o-senteurs-spas.com
1 Octobre 2021 à 05h41 - 84

Bien profiter du jacuzzi d'intérieur

Avoir un jacuzzi intérieur chez soi et bien savoir en profiter est un meilleur moyen pour lutter contre le stress. Or, nombreux ne savent pas encore comment faire pour en tirer le maximum de profits. Cet article vous servira de guide pour répondre à cette question.

Se préparer physiquement et psychologiquement

Il est impératif de le faire avant de vous détendre dans votre jacuzzi car ce petit moment de plaisir dans un bain à remous doit à la fois satisfaire le corps et le moral. Pour ce faire, prenez une douche avec de l’eau chaude. Le but c’est d’enlever tous les produits cosmétiques, les sueurs et les cellules mortes après une longue et rude journée, ce qui permettra à l’esprit de se préparer à bien profiter du bain. Et ce serait mieux encore si vous faites un gommage de toutes les parties de votre corps pour la purification de votre peau. Comme cela, elle recevra bien les huiles essentielles si vous comptez faire un peu d’aromathérapie et aussi pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre filtre. Vous pouvez en même temps passer au chauffage de l’eau du jacuzzi à la température voulue.

Eloignez de votre esprit tous ce qui peut le perturber pendant votre bain

Vous devez vous détendre après avoir pris une douche bien chaude. De ce fait, il est judicieux d’éteindre tous les appareils qui seraient défavorables à cela : téléphone, télévision, les appareils électroménagers, etc. A part, vous devez vous débarrassez des musiques encombrantes et mettre à la place des chansons très douces si vous en avez besoin bien sûr. Et c’est après ces étapes franchies qu’il faut se glisser dans le jacuzzi interieur et laisser les bulles qu’il diffuse vous masser le corps en douceur et décontracter vos muscles tout en faisant des exercices de respiration pour vous relaxer et pour une bonne circulation de votre sang afin que votre corps puisse évacuer les différentes toxines. Ne pensez à rien, laissez tous derrière la porte de la pièce, vous aurez tout le temps d’y repenser après. N’oubliez jamais que le temps passé là-dedans ne doit jamais être plus de 30 minutes sinon, vous risquerez l’hyperthermie. Ensuite, faites une petite douche dans de l’eau tiède et enfin, prenez une petite sieste ou une bonne nuit pour tonifier la peau.