o-senteurs-spas.com
17 Septembre 2021 à 17h12 - 1414

Quelques bonnes raisons d’utiliser l’eau thermale

Ce sont les centres thermaux qui utilisent l’eau thermale la plupart du temps. L’eau thermale qui vient sous terre est juste chauffante, et elle est bénéfique parce que c’est naturel, il n’y a pas de composants chimiques ajoutés là-dessus. Mais elle a aussi sa vertu, et chaque centre thermal présente sa propre eau thermale selon les composants du sol de la région.

Pourquoi faire une cure thermale ?

Selon le journal « openedition.org » qui est rattaché au ministère de la Culture, on a constaté environ 104 stations thermales dans toute la France. Il y a encore quelques stations qui ont été ruinées à l’abandon et qui ont besoin de renaître, d’autres sont déjà en cours de rénovation en ce moment. 

Normalement, ce sont les médecins qui prescrivent une cure thermale à ses patients, dans le but de préparer le corps à mieux supporter ses douleurs, mais aussi à affronter les séries de traitements qu’il devrait subir. Mais la majorité du client tropicspa ont plus de 50 ans parce qu’ils veulent préparer leur vieillesse. D’un autre côté, l’eau thermale est bénéfique sur plusieurs pathologies médicales, donc c’est vraiment une pratique médicinale.

Les bons usages de l’eau thermale

Tout dépend de la source de l’eau thermale, mais pour les centres qui se rapprochent de la mer, l’eau utilisée est composée des minéraux, elle est fiable pour la peau. Quand la source vient du soufre, elle a une pathologie dans les voies respiratoires. Il existe un centre thermal qui prend en charge les personnes atteintes d'une maladie neurologique. Quand la source vient du sol volcanique, elle aura un impact positif sur les personnes détectées avec un problème de rhumatologie, etc. Il y a environ onze centres thermaux alliés à l’État dont les clients sont des personnes malades. Et chaque centre est conçu pour un soin concentré uniquement sur la maladie de la personne.

À noter que les soins dans les centres thermaux référencés par le ministère de la santé sont remboursés de 65 % par l’assurance santé.